top of page

Une des valeurs premières qui traverse notre travail est : « être au service ». 

L’atelier du 8 conçoit des scénographies d’expositions temporaires, permanentes et des projets de muséographie. Nous sommes deux permanents Laurence Villerot (Scénographe et directrice artistique) et Mathilde Duhaut (Graphiste)

 

En 2013, j’ai créé en parallèle à mes activités de scénographe, la SARL Coco d’en haut, une société chargée de développer et de distribuer mes créations pour les enfants autour du théâtre d’ombres et aujourd’hui nous développons une nouvelle ligne éditoriale;

Forte de mon expérience de scénographe, en partenariat avec des musées, j’ai développé des produits dérivés autour du théâtre d’ombres et des silhouettes de papier. C’est tout naturellement que ma structure a répondu à des projets de scénographie d’exposition.

 

En janvier 2018 la SARL Coco d’en haut s’est transformée en SAS l’atelier du 8 afin de mieux répondre à l’organisation et au développement de mon activité de scénographie d’exposition.

 

Mon expérience pluridisciplinaire liée au spectacle vivant, au théâtre d’ombres et aux arts plastiques nourrit et enrichit mes scénographies d’exposition.

Être scénographe, c’est créer des écrins dans lesquels des univers très divers vont se révéler.

Aucun projet n’est identique, il n’est pas pensé préalablement de façon formelle, il se construit pas à pas lors d’un travail d’échange et concertation.

 

Une scénographie d’exposition raconte une histoire, elle est au service des œuvres, du propos des artistes, des conservateurs, c’est un espace qui permet la rencontre entre cette histoire et les visiteurs

bottom of page